Festival Lire quel Plaisir du 18 au 22 mars 2024

Par SYLVIE JULIEN, publié le lundi 4 mars 2024 19:27 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 09:18
Composition turquoise.jpg

Cette semaine du 18 au 22 mars a été  consacrée à la lecture au collège et dans les écoles du secteur ! Et maintenant,place à l'exposition dans le hall du collège pour rendre compte de tout ce qui s'est passé !
"Inauguration de l'exposition du festival "Lire quel plaisir ! 2023-2024" au Collège des Garrigues à Montpellier  en présence de Véronique Gerones Troadec DAASEN 34, des partenaires, des enseignants, associations, artistes et parents d'élèves.
Cette action est menée dans le cadre de la cité éducative de la Mosson Ville de Montpellier Préfet de l'Hérault Académie de Montpellier
Depuis 11 ans, durant une semaine au printemps, dans les écoles et le collège du réseau REP+ Garrigues,la lecture et la littérature sont fêtées durant le festival "Lire quel plaisir !"Promouvoir le goût de la lecture auprès des enfants et des familles, favoriser l’introduction des livres dans les familles, fédérer la communauté éducative autour d’un projet, qui permet de comprendre le "monde" du livre, la création littéraire et de rencontrer des auteurs et des illustrateurs jeunesse.Avec le concours de tous les enseignant.e.s, ce sont des auteur.e.s, des illustrateur.rices, des conteuses, des lectrices, des comédiens, des animateur.rice.s d’associations, de médiathèque, qui se croisent pour faire de la lecture un plaisir. Une semaine qui concerne tous les élèves des écoles et du collège du REP+ Garrigues, des plus petits aux plus grands.L'exposition retrace et présente les productions élaborées durant le festival ou pour le festival par les écoliers .👏👏👏à tous pour cette belle réussite et merci à toutes les personnes impliquées dans cette action."

Exposition visible jusqu'à vendredi 5 avril !